Jolie-Rencontre.com
Vous avez un compte? Connexion

Sapiosexuel : êtes-vous attirée par l'intelligence avant tout ?

il y a 4 mois

Êtes-vous attirée par les personnes intelligentes ? C’est une question qui a fait couler beaucoup d’encre et bien que le concept de “sapiosexuel” soit relativement récent, il a déjà attiré l'attention de pas mal de monde.
En effet, la plupart des personnes qui se définissent comme telles sont attirées par les personnes intelligentes. Mais avant d’aller plus loin, essayons de définir ce qu’est un sapiosexuel.

Sapiosexualité : qu’est-ce qu’un sapiosexuel ?

Les "sapiosexuels" se qualifient ainsi pour indiquer leur attirance pour les personnes dites intelligentes. D’après eux, leurs partenaires devraient non seulement être physiquement attirants, mais aussi être intéressants, cultivés, et avoir une personnalité intéressante. Ils recherchent avant tout l’intelligence dans leur partenaire.

Dans ce cas, il faut savoir que l’attirance physique est un critère plutôt subjectif. Cela signifie qu’il est difficile de définir clairement ce qui sera considéré comme un physique attirant. Il est donc naturel que l’attirance pour les personnes intelligentes soit aussi plus subjective.

Cependant, cette attirance est souvent plus un fantasme qu’une réalité. En effet, les personnes qui recherchent des partenaires intelligents ne sont pas forcément des personnes cultivées, brillantes et intelligentes. Par ailleurs, il est important de se rappeler que l’intelligence n’est pas seulement une question de QI (ou d’un autre test qui mesure la capacité intellectuelle). Bien que l’intelligence soit avant tout un facteur génétique, ce n’est pas la seule chose qui compte. D’autres facteurs, comme l’attention et la motivation, peuvent aussi contribuer à la capacité intellectuelle.

Enfin, il est intéressant de noter que les personnes qui recherchent des partenaires intelligents ne le font pas parce qu'elles sont elles-mêmes plus intelligentes. En d’autres termes, ces personnes ne cherchent pas forcément des partenaires plus intelligents qu’eux-mêmes, elles cherchent simplement des partenaires qui ont les mêmes caractéristiques intellectuelles que les leurs et qui peuvent les aider à se sentir bien dans leur peau.

Les personnes qui se considèrent comme très intelligentes ne sont pas nécessairement attirées par des partenaires très intéressants. En effet, elles préfèreront les partenaires qui leur ressemblent intellectuellement et physiquement, et avec qui elles peuvent discuter de sujets variés.

Et il n’est pas toujours facile de trouver un partenaire qui est à la fois physiquement et intellectuellement attirant sic!

Les femmes préfèrent-elles les hommes intelligents?

La réponse dépend de ce que l’on entend par «intelligent». En effet, les femmes ne recherchent pas nécessairement des hommes qui ont la meilleure note en classe, mais plutôt des individus qui sont capables de comprendre leur point de vue et avec qui elles peuvent discuter des sujets qui les intéressent.

Les femmes intelligentes plaisent-elles aux hommes?

Les hommes qui se considèrent eux-mêmes comme très intelligents ne sont pas nécessairement attirés par des femmes qui sont aussi intelligentes. En effet, ces derniers préfèreront des partenaires qui sont physiquement et intellectuellement à leur image.

Les femmes intelligentes sont-elles plus attirées par les hommes que par les femmes?

A priori, les femmes qui sont physiquement attirantes sont plus attirées par les hommes parce qu’elles sont conscientes de l’image que cela donne aux autres.
Le cas des femmes intelligentes est différent: elles sont attirées par les hommes et les femmes, mais il faudra qu’elles trouvent un partenaire avec lequel elles se sentent à l’aise (évidemment il n’y a pas de généralité)

Être intelligent peut-il être sexy ?

Tout dépend de l’intelligence et du contexte où elle est utilisée. Cependant, si vous êtes intelligente, soyez sûre qu’il y aura toujours quelqu’un pour vous trouver sexy, peu importe si vous avez des cheveux gras et que vous ne prenez pas soin de votre apparence. En effet l’intelligence est plus difficile à appréhender que la beauté

4 signes qui montrent que vous êtes peut-être sapiosexuelle

  • Vous n’êtes pas en priorité attiré par le physique des gens
  • Vous aimez la complexité des relations
  • Libres d’esprit, très ouvertes aux nouvelles expériences,
  • L’humour (noir, décalé)

Vous n’êtes pas en priorité attiré par le physique des gens

Mais plutôt par la manière dont ils vivent leur vie, leur façon de penser et leurs valeurs.

Cela vous permet aussi de vous méfier des gens superficiels et des personnes peu intéressantes qui sont attirés par votre physique. Cela vous permet de garder votre sens critique et d’éviter les personnes qui sont ennuyeuses ou dont la conversation est plate.

Vous aimez la complexité des relations

La teneur du débat d’idées et vous recherchez un moyen d’exprimer vos passions, vous aimez les longs échanges épistolaires et les interminables discussions

Les nuances, les débats amoureux autant que les ébats. Les sapios valorisent la complexité des connaissances, des échanges et voient du plaisir à trouver de la nuance en tout. Ils n'éprouvent pas de difficulté à s'adapter à des situations nouvelles. Ils savent qu'il n'y a pas d'universalisme absolu, mais qu'il y a beaucoup d'universalismes relatifs.

Libres d’esprit, très ouvertes aux nouvelles expériences,

Vous cherchez sans cesse à découvrir de nouvelles choses et vous aimez le changement.

Vous aimez la variété et êtes à l'aise dans une grande diversité d'environnements, de situations, de personnes et de comportements.

Vous êtes ouvertes à de nouvelles manières d'interagir avec les gens et vous aimez faire des choses différentes. Cela vous permet d’adopter des comportements qui ne sont pas ceux des autres.

L’humour (noir, décalé)

Vous êtes un homme ou une femme avec un grand sens de l’humour.

L’humour est le liant idéal entre les gens, il permet de créer une relation de confiance et de complicité.

Mais l'humour décalé n'est pas toujours bien compris ni même bien perçu, un peu comme l'humour noir, qu'il soit difficile de savoir si on a affaire à un humour décalé / noir ou à du cynisme. Et vous en tant que sapiosexuelle, vous êtes peut-être même plus sensible à cela que la moyenne. Vous pouvez vous moquer de tout, des autres et de vous-même sans souci.

Conclusion

Alors selon vous êtes-vous sapiosexuel ? Vous êtes-vous reconnu dans ces traits de caractère ?

La question est posée ! La réponse en vous !