Jolie-Rencontre.com
Vous avez un compte? Connexion

Homme amoureux : les signes et gestes qui trahissent

il y a 6 jours

Qu’on soit engagée dans une relation ou pas encore, il n’est pas toujours simple de savoir si un homme est amoureux de nous, surtout s’il ne nous le dit pas et il est tout à fait normal de se poser la question. Mais une absence de déclaration chez un homme ne signifie pas forcément qu’il y a absence de sentiments. De plus, un homme amoureux et une femme amoureuse n’ont pas forcément le même comportement. Les sentiments amoureux peuvent donc vraiment constituer un mystère.

 Alors comment reconnaître un homme amoureux ? Nous allons vous dire dans cet article quels sont les signes et gestes qui généralement ne trompent pas !

Un homme amoureux, c’est quoi ?

On peut parfois confondre amour et forte affection pour quelqu’un. De plus, la signification que nous donnons à l’amour change d’une personne à l’autre.

Mais alors c’est quoi être amoureux ? Être amoureux c’est se connecter émotionnellement à une autre personne et se préoccuper de son bonheur comme s’il s’agissait du nôtre. Un homme amoureux fera passer votre bonheur avant le sien, il vous fera passer en priorité et son destin deviendra mêlé au vôtre. Il sera triste quand il vous verra pleurer et sera heureux pour vous lors de vos succès et moments de joie. Il sera aussi très pressé de partager chaque bonne nouvelle avec vous.

L’homme amoureux vous acceptera comme vous êtes, en dépit de vos défauts. Il aura un certain manque lorsque vous ne serez pas là et pensera souvent à vous, votre absence pourra le peiner et il cherchera régulièrement à vous contacter.

Un homme amoureux associe désir et amour. Il aime évidemment les relations sexuelles avec vous, mais vous n’êtes pas uniquement l’objet d’un désir charnel pour lui, il a aussi des sentiments forts pour vous.

Pourquoi les hommes ne nous disent-ils pas forcément qu’ils sont amoureux de nous ?

Les hommes peuvent être très amoureux, vivre une passion vibrante avec nous sans prononcer pour autant les mots magiques, le fameux « je t’aime ». Cette absence de déclaration peut déconcerter, mais elle révèle en fait une peur de s’exposer, d’être vulnérable, une certaine pudeur.

Eh oui, la raison principale qui pousse les hommes à ne pas avouer leurs sentiments est donc : l’orgueil. En effet, il est important pour un homme de se montrer fort et puissant, et le romantisme, les sentiments, sont généralement considérés à tort comme féminins dans notre société. Beaucoup d’hommes ne révèlent pas ce qu’ils ressentent, car ils ne veulent pas sembler trop faibles, en partie à cause de la société dans laquelle nous vivons qui joue un rôle important dans notre vision de la vie amoureuse.

De plus, certains hommes n’avouent pas leurs sentiments par peur que vous les considériez comme acquis, ils veulent rester une sorte de « défi » pour vous.

Mais parfois l’absence de déclaration peut aussi être due à toute autre chose qu’à de l’ego ; par exemple une ou des expériences amoureuses douloureuses dans le passé, une trahison ou une rupture qui a laissé des traces. L’homme peut avoir été profondément déçu ou blessé par une femme dont il était amoureux par le passé et du coup mettre de la distance avec vous, car il ne souhaite pas revivre cette triste expérience. Il sera donc nécessaire dans ce cas de ne pas lui mettre la pression, de lui laisser plus de temps afin de le rassurer et prendre soin qu’il vous fasse entièrement confiance avant un quelconque engagement dans une relation avec vous.

Comment reconnaître un homme amoureux qui cache ses sentiments

Les signes physiques

En amour, c’est souvent le corps qui parle en premier. En effet, lorsqu’on est amoureux, notre physique trahit parfois nos émotions. Observez donc son langage corporel !

  • Tout d’abord, beaucoup de choses passent par le regard. Le premier signe évident pour reconnaître un homme amoureux est donc son regard. Un homme amoureux de vous, ne vous quittera pas des yeux lors d’une conversation. Il vous regardera tendrement, avec des yeux pétillants, bienveillants et pleins d’amour, vous dévorera des yeux avec passion quand vous lui parlerez, il boira entièrement vos paroles et vous écoutera avec intérêt.

Les pupilles également sont un signe puisqu’elles se dilatent quand on regarde la personne aimée, donc si ses pupilles sont dilatées, c’est très bon signe !

  • Ensuite, un homme amoureux aura tendance à vous sourire de façon naturelle et pure, il s’agit d’un sentiment transmis directement par le cœur au visage.
  • L’homme amoureux peut aussi montrer une certaine timidité ou manque de confiance en lui au travers de maladresses en votre présence. En effet les maladresses sont une façon de faire comprendre indirectement à l’autre que nous sommes troublés par lui, qu’il nous fait perdre nos moyens. L’homme amoureux peut également rougir en votre présence ou sembler gêné, car il ressent quelque chose de fort pour vous.
  • Une sensation de forte tension sexuelle entre vous peut également être un signe, car l’attirance et les sentiments sont souvent liés.

La gestuelle

Un homme amoureux ressentira quelque chose à votre encontre lorsqu’il vous touchera, le contact physique provoquera chez lui un sentiment de bonheur. Vous pouvez donc observer son comportement lorsqu’il vous touche afin de déterminer s’il est amoureux de vous ou non.

De plus, certains gestes pourront trahir son amour pour vous : un câlin, une main dans le dos quand vous marchez, ou encore plus évident, vous prendre la main ou vous faire un bisou.

Le comportement

  • Tout d’abord, un homme amoureux pourra être parfois particulièrement tactile (câlins, bisous…) et attentionné avec vous ou pourra éprouver le besoin d’être constamment à vos côtés.
  • Ensuite, un homme amoureux parlera de vous à ses proches (frères et sœurs, amis…). Il n’hésite pas à mentionner votre nom, raconter vos anecdotes et peut même vous présenter. Il n’a pas peur de se montrer avec vous et vous faites partie de son quotidien, de sa vie. C’est très bon signe, car les personnes de son entourage importent beaucoup pour un homme, vous présenter à eux constitue donc un certain privilège qui montre qu’il a de réels sentiments pour vous.
  • L’homme amoureux prend également soin de vous, se préoccupe de votre bien-être, veille sur vous de manière naturelle. Il est gentil avec vous et attentionné. Il a envie de vous faire plaisir et peut avoir de petites attentions comme vous envoyer un message d’encouragement avant un rendez-vous important, vous offrir un produit que vous aimez, vous faire une surprise, vous souhaiter régulièrement une bonne journée le matin par message, etc.
  • S’il est amoureux, votre avis sera également important pour lui sur beaucoup de choses. Il fera aussi preuve d’empathie, tentera toujours de se mettre à votre place afin de trouver le meilleur moyen pour vous réconforter, vous épauler ou vous conseiller.
  • Un homme amoureux vous aimera dans votre globalité; il n’attache pas d’importance seulement à votre physique, mais aussi à votre personnalité. Et il vous aimera comme vous êtes, n’essayera pas de changer votre personnalité. Il reconnaîtra vos défauts, mais les acceptera. Il fera également attention au moindre détail vous concernant et s’en souviendra sans difficulté ; il aura beaucoup de considération pour vous.
  • Un homme amoureux a du temps à vous Il prendra le temps de répondre à vos messages, même parfois tard le soir, il vous enverra souvent des messages, passera du temps avec vous au téléphone, fera des sorties avec vous, etc. Il sera toujours là quand vous aurez besoin de lui, peu importe les circonstances. Il vous fera ressentir que vous êtes importante pour lui et qu’il ne laissera personne vous faire du mal. Il voudra tout faire pour vous, quand vous aurez un souci, il sera le premier à se proposer et il sera toujours prêt à vous rendre service.
  • L’homme amoureux aime passer du temps avec vous, car vous êtes une priorité et il s’intéressera à vous, vos centres d’intérêt, etc. Il pourra aussi se montrer protecteur envers vous s’il est amoureux et manifester parfois de la jalousie envers les autres hommes.
  • On reconnaît aussi un homme amoureux, car il fait des projets, à plus ou moins long terme. Un couple évolue de projet en projet, c’est ce qui marque sa progression. Cela peut commencer par un week-end ensemble, puis des vacances communes pour aller jusqu’à partager le même lieu de vie et éventuellement fonder une famille. Se projeter c’est envisager l’avenir avec l’autre, s’il se projette avec vous, c’est qu’il est amoureux.
  • Un homme amoureux vous respectera. Même s’il n’est pas d’accord avec vous sur un sujet, il apprendra à respecter votre point de vue, il mettra toujours sa fierté de côté et fera toujours attention à ne pas vous blesser.
  • Si un homme est amoureux de vous, les autres femmes ne l’intéresseront pas. Aucune autre femme ne semblera gagner sa sympathie autant que vous, vous avez un traitement de faveur par rapport aux autres, car vous avez une place à part dans sa vie et dans son cœur.
  • Enfin, un homme amoureux se confiera à vous, il vous parlera ouvertement de sa vie, de ses soucis, car il a confiance en vous et veut vous impliquer dans son quotidien. Il vous considère comme une personne à part et partage avec vous son jardin secret, et votre avis et vos conseils comptent vraiment pour lui.

Conclusion

Comme nous l’avons vu dans cet article, le comportement d’un homme, ainsi que des signes physiques comme le sourire ou le regard, sont donc de bons indicateurs pour savoir s’il est amoureux de vous.  Cependant si vous avez encore des doutes sur ses sentiments malgré cela, le mieux reste encore de demander à la personne en question tout simplement. En effet, rien ne vaut le dialogue pour être sur des sentiments de l’autre à notre égard, vous serez ainsi fixée !